Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 09:20

Il est de la responsabilité de tous de veiller à ce que les nouveaux moyens de diffusion et d'information se traduisent par un enrichissement et non par un appauvrissement du patrimoine culturel mondial. '(Pierre Joliot).

Je suis assez d'accord avec cette pensée car le fait de passer beaucoup de temps sur Internet peut empêcher surtout nos enfants de s'enrichir culturellement en lisant et en s'instruisant, la plupart passant son temps à jouer ou à tchater sur Internet plutôt que de s'en servir comme  outil de  culture générale, ce qu'il offre d'ailleurs parfaitement.

 

 

Femme sur ordi...-copie-1

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Je pratique Internet depuis la fin des années 80, à l'époque ou c'était encore à diffusion confidentielle. J'ai appris plein de chose en naviguant, surtout parce que j'ai été assez curieux, j'ai<br /> aussi amélioré mon anglais. Mais actuellement il y a tellement de divertissement sur le Net qu' on ne peut l' utiliser  que pour jouer ou chacher et ce n'est pas plus enrichissant que<br /> regarder les series TV et Jouer à la console vidéo toute la journée.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> bonsoir ALLEGRA ,oui internet doit nous servir comme outil et non comme notre maitre,,,mais c'est pas facile bien sur,,,rien ne vaut un bon bouquin,,lol,,<br /> <br /> <br /> amitié,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Allegra, un peu en retard. je vois que Marie25 est venue, tant mieux. Et bien, Internet peut permettre d'apprendre beaucoup de choses sur plein de<br /> sujets, hélas, les enfants préfèrent y jouer à des jeux souvent brutaux qui ne leur apprennent rien.<br /> <br /> <br /> Le 12 au soir, j'ai eu la foudre sur ma ferme, tout est raconté dans mon blog en 3 épisodes ! J'ai eu très peur en entendant l'explosion et en voyant la<br /> foudre au fond du salon.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Marie25, oui tu as raison grâce à Internet on peut s'envoyer de très belles photos comme celles que tu m'envoies souvent d'ailleurs et je t'en remercie... Passe un bon w.e. et gros bisous<br /> à toi ma douce et fidèle amie......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma cigale pour ton passage ... bof j'ai repris le dessus ....mais j'ai eu très peur ! jamais vu ça !!!! Un gros bisou à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Profil

  • : ALLEGRA
  • : Psychologie,images, musique,sourire,amitié et toutes sortes d'écritures car entre nous c'est une histoire de mots..
  • Contact

Texte Libre

Ici vous êtes chez vous, prenez place

 

                                

Recherche

Texte Libre

Archives

Texte Libre

Texte Libre

Catégories

Texte Libre